samedi 24 août 2013

Démarche d'écriture et Menu du jour

Bonjour! Bon samedi!

On m'a demandé de remettre en ligne un document que j'avais fait l'an dernier pour suivre la démarche d'écriture des élèves. J'avais tout simplement épinglé des épingles à linge avec leur numéro et les élèves devaient bouger leur épingle dépendamment où ils étaient rendus. Cela me permettait visuellement d'évaluer le temps restant ou de situer les élèves qui ont beaucoup de difficulté à commencer leur texte.
De plus, hier en continuant à installer ma classe, j'ai sorti mon menu du jour que j'avais élaboré lors de mon dernier stage. Il n'était plus à mon goût tellement. J'en ai donc fait un nouveau hier soir. Il est vraiment personnalisé à mes besoins (j'ai même un code de couleur selon si c'est une matière principale ou une évaluation par exemple). Je le mets en ligne si jamais quelques étiquettes vous intéressent.

Voici les différents modèles d'étiquettes. Il y a plusieurs documents car mon ordinateur est de plus en plus lent. Il ne m'aurait jamais pardonné si j'avais tout fait dans un document...





Je sais que la police de caractère que j'utilise ne fait pas les accents. Je les ajoute au Sharpie avant de plastifier. Désolé pour l'inconvénient!
 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ces étiquettes sont très belles. As-tu les jours cycles sur le même modèle.
    Merci

    RépondreSupprimer