mardi 6 mai 2014

Petits encouragements pour les examens de fin d'année

Le mois de mai passe tellement vite que j'ai peur d'oublier de quoi! Les examens du Ministère sont dans 2 semaines déjà. L'année a passé à la vitesse de la lumière!

J'ai vu sur Pinterest une enseignante qui donne des petits billets d'encouragements le matin des évaluations à ses élèves. J'ai beaucoup aimé l'idée.

J'ai fait 2 types de billets que je mettrai sur le bureau de mes chéris le matin de la première évaluation du Ministère. On en parle beaucoup en classe des évaluations et de comment s'y préparer, etc. Je trouve le petit geste vraiment gentil.

En anglais, les enseignantes font plein de jeux de mots vraiment mignons. J'ai beau cherché, je ne trouve rien en français! Tant pis! Haha!

Voici les 3 modèles. Il y a en un pour les garçons et un pour les filles. L'autre modèle, j'ai écrit pour les 2 sexes dessus.

Je vais les faire imprimer sur des feuilles de couleur :)

Je sais que pour certains de mes élèves, le billet va se perdre dans le fond du bureau. Mais je sais que pour certains, ils seront contents que j'ai pensé à ça!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60QVAzc0dZdzRFVDg/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60QV9wZnYxMkRkTEU/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60WkppZnc3RzdxZ3M/edit?usp=sharing

Je ne dis jamais bonne chance à mes élèves car réussir un examen ou faire de son mieux ne découle pas de la chance mais de ses capacités personnelles et de sa préparation. J'ai l'air tyrannique mais je vous promets que je suis toujours très gentille avec mes élèves mais très exigeante car ils sont tous capables de faire tellement plus qu'ils le pensent!

Bonne préparation pour les examens et bon succès à tous!


1 commentaire:

  1. Je ne dis jamais bonne chance, mais toujours bon travail! Et je leur explique pourquoi. Ce n'est pas méchant...

    RépondreSupprimer