samedi 3 mai 2014

Un petit coup d'oeil sur ma semaine!

Mais quelle semaine! Elle a passé tellement vite mais en même temps, tout ce qui pouvait arrivé est arrivé durant la semaine.

En voici un aperçu!

 Je suis quelqu'un qui planifie d'avance pour pouvoir créer du matériel et l'utiliser. Cette semaine, j'avais prévu de faire des ateliers de révision pour l'examen de maths qui vient mardi prochain. J'ai donc pris des feuilles de révision de Caméléon et j'ai créé des ensembles de cartes à tâches.

J'ai oublié de faire imprimer les cartes à tâches avant dimanche. J'ai donc dû tout plastifier et découper lundi matin en vitesse pour que mes ateliers soient prêts.

Oups!

Vous voyez le petit truc rose? C'est ma tranche qui découpe tellement bien et même si les feuilles sont plastifiées. C'est tout simplement merveilleux!

 Pour nos ateliers, je me suis assurée que chacun des ateliers aie le corrigé dans le panier. Ainsi, aucune gestion pour moi à ce niveau-là. Je voulais être complètement disponible pour aider et surtout corriger la carte de fêtes des mères!



 Sur les 6 ateliers, il y en a un que c'est la carte de fêtes des mères. Ma collègue et moi avions trouvé l'idée sur Pinterest l'an passé. Sur le petit carton de la poche de thé, on peut lire « thé la meilleure maman!». Awww! :)

J'ai 16 garçons dans ma classe. Je peux vous dire que le bricolage, ce n'est pas du tout dans leurs intérêts. Certaines fois, j'ai l'impression d'être en maternelle tellement il y a des retailles et de la colle partout!


J'ai fait des modèles de tasse sur du carton rigide. Ils ont juste à le retracer.

La photo est arrangée! J'ai demandé à mon élève de poser pour la caméra. Après je lui ai dit qu'il devait tracer la tasse sur le papier à motifs, pas directement sur la carte! Il m'a dit : « Oui oui» avec un air de: oh boy, j'ai passé proche!

 La semaine dernière, j'ai mis en ligne des affiches pour la démarche d'écriture. Je les ai faites imprimer pour l'an prochain... mais comme on dit, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées!


Alors j'ai tout plastifié cette semaine pour pouvoir l'utiliser la semaine prochaine! :D


 Voici une photo de mon ordinateur sur lequel j'écris toujours un petit mot le matin à mes élèves avec ce qu'ils ont à faire.

 
Il est écrit retour de la marche car à mon école, nous avons commencé le défi Pierre Lavoie. Pour ramasser des cubes énergie, à tous les matins, tous les élèves et le personnel marchent pendant 15 minutes autour de l'école. Ça réveille nos petits endormis et énervent... nos petits énervés ;)
 
Je tenais aussi à vous dire que je serai un peu plus absente du blogue à partir de maintenant jusqu'au retour des classes. Je travaille aussi dans un camp de jour et cela demande énormément de préparation avant-camp. La plupart de mes fins de semaine qui s'en viennent sont donc consacrées au camp de jour. Mon temps de fabrication de matériel est un peu réduit même si j'ai encore plein d'idées. Je continuerai à bloguer et à mettre en ligne quelques petits trucs ici et là mais pas autant qu'à l'habitude. Je reviendrai en force pour la rentrée, c'est promis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire